top of page

                            Elagage abusif Cours Fauriel

 

Alors que la période estivale voit se multiplier et perdurer les chantiers, réfections, reprises et autres réhabilitations, a débuté le sempiternel élagage des platanes du cours Fauriel, rente de situation octroyée par la Ville chaque année au prestataire. Les élus successifs ne semblant pas se poser la question de son utilité et de son coût annuels. Pas plus que de savoir s'il faut planter ou replanter des arbres, là où manifestement, ils sont incompatibles avec la vie urbaine. Saint-Etienne et ses environs étant par ailleurs largement dotés naturellement en espaces verts.

 

On se souviendra utilement aussi que suite aux chutes de neige de l'hiver dernier, les services municipaux ont estimé que quelque 3 000 arbres et arbustes endommagés nécessiteraient cinq années de travail pour le service Espaces Verts.

Raison de plus pour enfin rationaliser l'ensemble des plantations et ne pas céder aux desiderata électoraux des bobos écolos nantis, ainsi que l'avait fait très volontiers et à dessein (raté) la précédente municipalité. 

 

                                                      Le résultat avant et après élagage: photos JC le 22 août 2014.

 

Site créé par chassaingjacques@icloud.com  

AMICALE LAÏQUE

CENTRE DE LOISIRS

ACCUEIL PERISCOLAIRE 

ESPACE PUBLIC NUMERIQUE 

600 adhérents  500 enfants

bottom of page