top of page

Le 14 décembre 2013, il n’y a donc pas si longtemps, Le Monde, le quotidien du soir publiait une infographie du genre : « En France, des organisations criminelles mondialisées. »

 

Ce mardi 22 avril, le quotidien régional LE PROGRES publiait une infographie intitulée « Délinquance: à chacun sa spécialité dans le Rhône » et y dressait la liste des méfaits (cambriolages, braquages, stupéfiants, etc.) accompagnée des nationalités les plus concernées.

Un classement qui a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux et parmi la presse et la classe politique de gauche, et a enclenché une plainte de SOS Racisme.

 

Parmi la cabale médiatique, un journal s’est montré bien silencieux, n’évoquant même pas l’affaire : Le Monde. Et pour cause… Le 14 décembre 2013, il n’y a donc pas si longtemps, le quotidien du soir publiait une infographie du même genre : « En France, des organisations criminelles mondialisées. »

 

Il dressait une carte de France des actes de délinquance ainsi qu’une liste, par « bassin de criminalité », des auteurs de ces méfaits.Ainsi Le Monde écrivait-il :

 

« De nombreux groupes étrangers s’invitent aussi dans le paysage criminel. Aux organisations africaines et asiatiques implantées de longue date sont venues s’ajouter celles...

 

                                       La suite sur :  http://www.ojim.fr

 

http://www.ojim.fr/quand-le-monde-publiait-une-infographie-sur-lorigine-des-delinquants/?utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=b11d7d0e2b-mailchimp&utm_term=0_ca15a58a97-b11d7d0e2b-71453085

Site créé par chassaingjacques@icloud.com  

AMICALE LAÏQUE

CENTRE DE LOISIRS

ACCUEIL PERISCOLAIRE 

ESPACE PUBLIC NUMERIQUE 

600 adhérents  500 enfants

bottom of page