top of page

 

 

 

 

 

 

 

 

Samuel Laurent : "L’islamisation de la France, fruit des lâchetés de nos élites"

 

Par 

Yves de Kerdrel

 

                                                       Samuel Laurent. La faiblesse de l'Etat favorise les radicaux. Photo © SIPA

 

L’entretien : Samuel Laurent. Consultant international, il sillonne depuis des années les régions contrôlées par les djihadistes. Il est l’auteur d’“Al-Qaïda en France”, de “Sahelistan” et d’un ouvrage sur l’État islamique (tous publiés au Seuil). Entre un voyage en Syrie et un autre dans le Sud libyen, Samuel Laurent revient sur l’islamisation rampante de la société française.

 

Partagez-vous les mêmes craintes que Michel Houellebecq sur une possible France devenant islamique ou croyez-vous comme certains bien-pensants qu’il s’agit d’un pur fantasme ?

 

Grâce à la liberté du romancier de grand talent qu’il est, Michel Houellebecq décrit une France passée sous le joug de l’islam en 2022. Bien sûr, il s’agit d’un scénario de politique-fiction, mais il a le grand mérite d’évoquer ce mal qui ronge notre pays et qui réside dans une islamisation rampante. Une islamisation d’autant plus insupportable aux yeux de beaucoup qu’elle se fait de manière consensuelle.

 

La classe politique n’a rien fait depuis des années (droite et gauche confondues) pour empêcher ce phénomène dont elle était pourtant consciente. Et cela à dessein. La gauche, parce qu’elle avait besoin des voix des musulmans pour se faire élire après avoir perdu celles de la classe ouvrière. Et la droite pour protéger les intérêts économiques de grands groupes avec les marchés du Moyen-Orient et notamment ces deux puissances que sont le Qatar et l’Arabie Saoudite, qui financent dans notre dos les communautés salafistes en France.

 

Nos dirigeants de gauche et de droite portent donc une lourde responsabilité dans ce choc de civilisations qui se prépare dans notre pays. Simplement pour avoir mené des politiques de courte vue.

Vous dressez donc le même constat que Houellebecq sur la lâcheté de nos élites dirigeantes ?

Naturellement. Avec une communauté musulmane qui compte au moins 6 millions d’individus en France, nous savons que nous sommes face à une bombe à retardement, même si je me garderai bien de confondre islam et islamisme. Mais nos élites n’ont rien fait pour empêcher le développement de communautés dont certaines sont devenues incontrôlables. Pour la seule raison qu’il ne fallait pas heurter les musulmans de France...

 

Lire   http://www.valeursactuelles.com/node/49978

 

 

Site créé par chassaingjacques@icloud.com  

AMICALE LAÏQUE

CENTRE DE LOISIRS

ACCUEIL PERISCOLAIRE 

ESPACE PUBLIC NUMERIQUE 

600 adhérents  500 enfants

bottom of page