top of page

Communiqué

 

                             Proposition de repas végétarien et lutte contre le gaspillage alimentaire

 

Nouvel engagement de campagne tenu avec la possibilité, à compter du 1er janvier prochain,  pour les petites  Stéphanoises et  les petits Stéphanois des écoles  maternelles et élémentaires de la ville,  de pouvoir choisir, dans le cadre de la  restauration scolaire, un repas  végétarien.

 

Le maire, Gaël Perdriau et son adjoint à l'éducation expliquent : nous avons souhaité étoffer l'offre en matière de restauration scolaire en proposant aux familles, la possibilité de choisir un repas végétarien, c'est-à-dire sans viande, ni poisson, en alternative aux repas habituels.

 

L'objectif est de sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge au développement durable ainsi qu'aux bonnes habitudes alimentaires.

 

Précisons que les menus végétariens proposés sont élaborés par des diététiciens pour apporter  tous les nutriments nécessaires aux enfants, l'apport en protéines est équivalent à celui d'un menu classique.

 

Concrètement, les familles souhaitant pouvoir bénéficier de ce nouveau service à compter du 1er janvier, pourront dès la mi-décembre remplir un formulaire disponible à la mairie ou sur le site internet de la ville de Saint-Etienne.  

 

Elles pourront également inscrire leurs enfants en cours de période scolaire.

 

Il sera également possible, lors de chaque vacance scolaire, de revenir à des menus avec viande ou poisson.

 

Par ailleurs, une lutte contre le gaspillage alimentaire a été engagée par l'équipe municipale afin de ne plus avoir, comme cela a été le cas durant des années, en matière de restauration scolaire, quelque 2 000 repas, soit une tonne de nourriture, jetés chaque mois, par manque d'organisation et de rigueur.

 

A compter du 1er janvier 2015, seuls les repas réservés par les familles dans les délais ( 2

 jours ouvrés avant) seront préparés.

 

Un repas différent du menu du jour sera servi aux enfants dont les familles n'auront pas réservé dans les délais et une majoration de 1,50 euros par repas sera appliquée, afin de lutter le plus efficacement possible contre ce gaspillage alimentaire intolérable pour des élus conscients de leur responsabilité.

 

Site créé par chassaingjacques@icloud.com  

AMICALE LAÏQUE

CENTRE DE LOISIRS

ACCUEIL PERISCOLAIRE 

ESPACE PUBLIC NUMERIQUE 

600 adhérents  500 enfants

bottom of page