top of page

Communiqué

 

Made in France : Gaël Perdriau demande à Arnaud Montebourg et Jean-Yves Le Drian de le mettre en application  pour une PME stéphanoise

 

Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, vient d'adresser un courrier à Arnaud Montebourg et Jean-Yves le Drian, ministres respectivement du Redressement productif et de la Défense, afin de soutenir la candidature de l'entreprise stéphanoise Verney-Carron auprès de la direction générale de l'armement.

 

Et Gaël Perdriau d'expliquer :

 

"La direction générale de l'armement a lancé un appel à candidatures pour la fourniture d'armes, d'accessoires et de munitions.

 

Verney-Carron, spécialisée dans cette production et  qui emploie aujourd'hui une centaine de personnes, souhaite y répondre, sachant que l'obtention de ce marché public national, permettrait de créer une centaine de nouveaux emplois à Saint-Etienne.

 

Or, bien que leader en France de la fabrication d'armes à feu depuis 1820, les exigences administratives et financières du cahier des charges sont telles qu'elles pourraient aboutir à écarter d'emblée la candidature de la PME stéphanoise, alors que certains de ses concurrents internationaux pourraient concourir.

 

Pourtant, avec un savoir-faire historique, la qualité de ses produits et son ingénierie reconnue, la société Verney-Caron est, à l'évidence, techniquement parfaitement capable de répondre au cahier des charges".

 

En conclusion, le maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, s'appuyant sur la communication gouvernementale visant à soutenir le Made in France, demande  aux ministres, qu'ils "agissent et permettent qu'un fleuron français de l'armement puisse candidater à ce marché public national".

 

 

Site créé par chassaingjacques@icloud.com  

AMICALE LAÏQUE

CENTRE DE LOISIRS

ACCUEIL PERISCOLAIRE 

ESPACE PUBLIC NUMERIQUE 

600 adhérents  500 enfants

bottom of page