top of page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                        Je suis Charlie se vend bien 

 

 

 

                                             Gaël Perdriau : tristes voeux pour 2015

 

Le maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole avait prévu de présenter, pour la première année de son mandat, les traditionnels voeux au monde de la Presse locale. La cérémonie a été gâchée par le choc de la veille, « premier » acte de guerre islamiste déclaré contre la France et  perpétré en France métropolitaine, à Paris et précisément envers des journalistes de Charlie-Hebdo, des policiers. Parmi d’autres victimes. 

 

Comme il fallait s’y attendre, depuis hier au soir, plusieurs rassemblements étaient téléguidés dans de nombreuses villes, associant une population sincèrement émue et exaspérée avec d’authentiques tartuffes politicards et chefs d’officines anti françaises subventionnées qui ont fait de la France une passoire terre d’accueil et paillasson du monde incivilisé.

 

Sans vergogne aussi, dans tout le pays, étaient présents les journaleux couchés qui ont inlassablement et complaisamment relayé le message officiel des actes isolés commis par des loups solitaires déséquilibrés. Les loups éclaireurs équilibrés à dessein étant d’ailleurs aux gouvernements et au Parlement depuis des lustres pour faciliter l’arrivée de la meute. Une politique de Grand Remplacement de population qui ne trompe plus guère et contre laquelle de plus en plus de voix patriotiques s’élèvent. Et même pour exiger que des comptes soient rendus, comme en témoignent de nombreux forums, blogs, sites et organes de réinformation.

 

En fin d’après-midi, l’opération de com nationale « Je suis Charlie » - kit affichage, pétitions et marche blanche compris - était orchestrée en rideau de fumée pack - prêt -à - diffuser par le réseau de la communication publique et territoriale pour éviter de parler du tréfonds de l’affaire. Ce tréfonds, c’est celui sur lequel ont alerté, les généraux Antoine Martinez et Jean-Pierre Bosser : La force de frappe de l'Etat islamique inquiète l'état-major des armées. Bien entendu, ces dramatiques constats et rapports sont restés sans écho des médias aux ordres des ministères Hollande. Ces derniers préférant chasser en meute le Zemmour, Pégida et les militants de Résistance républicaine et de Riposte laïque.

 

 

Peut-être coincé aux entournures par les errements et les déclarations de son parti, l’UMP, mais visiblement inquiet, Gaël Perdriau  s’est ainsi exprimé : « … j’ai souhaité réunir les agents municipaux et l’équipe municipale tout à l’heure (à midi devant la mairie pour une minute de silence*). Après le Moyen - Orient, c’est chez nous que le terrorisme, le fanatisme a frappé. Les symboles touchés sont des journalistes et les valeurs de la république... » 

 

On notera que le mot islamisme a été absent de son vocabulaire (comme dans le communiqué de Françoise Grossetête ci-dessous) et que la foule massée sur les escaliers de l’Hôtel de Ville, peu avant, n’a entendu que d’épars et fluets chants de La Marseillaise, sans hauts-parleurs. Sans doute que certains couplets de notre hymne national contrarient le vivre ensemble et notre nation désarmée.

 

Pour autant, le maire se veut confiant et n’entend rien changer à son agenda, notamment en ce qui concerne la cérémonie de départ du consul d’Algérie : « changer quoi que ce soit serait un signe de faiblesse », lui a t-il fait savoir en réponse.

 

Le maire a ensuite appelé la Presse à relayer son appel à un rassemblement - marche procession, ce dimanche à partir de 10 h, à  l’Esplanade de France. La bien nommée?*

 

* ndlr JC

 

 

 

 

Parce que nous n'acceptons pas et n'accepterons jamais la barbarie,

Parce que les valeurs de la République, Liberté, Egalité, Fraternité

sont les fondements de notre démocratie,

Parce que la liberté de la presse est un droit inaliénable,

 

Gaël Perdriau

Maire de Saint-Etienne

Président de Saint-Etienne Métropole

 

 et le Conseil Municipal de la Ville de Saint-Etienne

 

vous invitent à participer à une marche blanche,

 

dimanche 11 janvier

à 10h00, départ 10h30

Esplanade de France (devant la gare de Châteaucreux)

à Saint-Etienne

 

 

Communiqué de presse 

Bruxelles, le 07 janvier 2015

 

                          " L'Europe doit assumer sa responsabilité aux cotés de la France dans la lutte contre le terrorisme "

 

Françoise Grossetête, Députée européenne et Vice-Présidente du Groupe PPE, est profondément choquée et émue de l'attentat de ce jour au journal Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à de nombreuses personnes. 

 

" Cette attaque n'est pas anodine, c'est un acte abject contre la liberté de la presse et contre la liberté d'expression, des valeurs républicaines essentielles. À travers cet acte barbare, c'est la France et la Démocratie qui ont été bafouées.

 

Tous mes collègues au Parlement européen ont exprimé leur solidarité envers notre Pays. Je condamne fermement cet attentat et espère que les coupables répondront de leurs actes devant la justice. Nous ne nous laisserons pas intimider par la haine et la violence.

 

Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles endeuillées, dont les policiers chargés de veiller à la protection du journal, morts dans l'exercice de leur fonction. J'apporte tout mon soutien aux forces de l'Ordre (Police Nationale, Gendarmerie) et l'ensemble de nos militaires, qui au quotidien assurent la sécurité des Français sur le territoire national ainsi qu'à l'extérieur.

 

L'Europe doit assumer sa responsabilité aux cotés de la France dans la lutte contre le terrorisme. " a conclu Françoise Grossetête.

 

 

 

 

Site créé par chassaingjacques@icloud.com  

AMICALE LAÏQUE

CENTRE DE LOISIRS

ACCUEIL PERISCOLAIRE 

ESPACE PUBLIC NUMERIQUE 

600 adhérents  500 enfants

bottom of page